Nettoyage toiture à l’eau chaude

Pour le nettoyage des toitures BP Innov’ privilégie le nettoyage à l’eau chaude. Ce procédé permet un assainissement efficace des mousses, lichens et hydrocarbures issus des COV (composants organiques volatiles).

Le choix de BP Innov’

Notre entreprise fait le choix de nettoyer votre toiture à l’eau chaude. Grâce à ce procédé la pression est réduite, et l’opération est écologique car l’on utilise seulement de l’eau. Les nettoyeurs haute pression à eau chaude augmentent la température de l’eau, passant de 12 °C environ à 100 °C.

Les avantages du nettoyage de votre toiture à l’eau chaude :

Le choix du décapage à l’eau chaude permet un dégraissage plus efficace, il n’y a pas de dégradations des ardoises due à un nettoyage trop insistant et/ou agressif. De plus, on économise environ 50% sur la consommation d’eau.

Nettoyage toiture

Pourquoi nettoyer sa toiture ?

Pour le bien-être de votre maison, le nettoyage de votre toiture n’est pas à négliger. Les toitures sont les supports idéaux pour la culture de la mousse et des lichens surtout si la maison se trouve entourée d’arbres. Le développement de la mousse et du lichen est un phénomène naturel mais malheureusement dangereux pour votre toiture. Cette prolifération met en péril l’étanchéité du toit. La mousse stocke l’eau et cela peut engendrer le soulèvement de tuiles, des infiltrations et même des chutes de tuiles. Avoir une couverture poreuse n’est jamais bon signe pour votre maison. Les micro-racines de ces efflorescences contribuent à altérer votre toiture en s’immisçant irrémédiablement entre les feuilles d’ardoises qui la composent. Le froid hivernal qui provoque l’écaillement de l’ardoise naturelle, constitue une problématique encore plus destructrice. C’est pourquoi il est important de nettoyer puis de traiter votre toit contre la prolifération de la mousse.

Quand nettoyer sa toiture ?

Un nettoyage régulier de votre toiture permet de prolonger sa durée de vie et son apparence. Cela permet également de maintenir ses qualités d’isolation ce qui contribue à faire des économies d’énergie en réduisant sa consommation. Un entretien régulier évite les grosses dépenses et le cas échéant le remplacement de tuiles ou d’ardoises.

Nettoyage toiture

Comment nettoyer au mieux sa toiture ?

Chaque toiture nécessite un entretien particulier qui ne peut convenir à toutes. Il est important de bien vérifier l’état et les matériaux utilisés avant de lancer un nettoyage. Lorsque le diagnostic de votre toiture est effectué, nous programmons le nettoyage. Avant tout, nous procédons à la protection de votre habitat ce qui comporte : voisinage en cas de maison en mitoyenneté, menuiseries, vélux, murs, terrasse, végétation, véhicule et enfin les combles de votre maison qui doivent être systématiquement protégés lorsqu’ils sont accessibles. L’étape suivante est la sécurisation du chantier. Tous nos collaborateurs sont formés au travail en hauteur et à l’utilisation des EPI pour intervention ponctuelle sur support amianté.  Ensuite c’est là que le nettoyage à l’eau chaude intervient. Le nettoyeur haute pression à eau chaude est tout aussi efficace avec une pression plus basse. Une pression réduite évite d’abîmer la toiture, ou voire de la dégrader. L’avantage n’est donc pas négligeable avec cette technique de nettoyage. À travers ce procédé, on peut éviter d’avoir à changer des ardoises ou des tuiles de la toiture.

Nettoyer sa toiture avec un jet basse pression permet d’éliminer les dégâts causés par la pollution, les mousses et les lichens. Le choix du jet plat ou de la buse rotative est aussi un paramètre très important. La buse rotative est adaptée aux ardoises fibro-ciment ou aux tuiles béton, la pression étant localisée sur une surface réduite. Le jet plat est adapté aux ardoises plus fragiles, la pression est plus diffuse. Différents spécialistes vous conseilleront très audacieusement le nettoyage mécanique à la brosse, or ce procédé ne peut être suivi d’un traitement protecteur de longue durée, car il ne permet pas d’éliminer la pollution qui empêchera la fusion du liant avec le support. De plus, cette technique nécessite un entretien périodique et de fréquentes interventions qui finissent par fragiliser l’ardoise.

Nettoyage toiture Angers | Nettoyage toiture Nantes | Nettoyage toiture Vannes |
Nettoyage toiture Saumur | Nettoyage toiture Le Mans | Nettoyage toiture Lorient