Nettoyage de toiture à Vannes

La toiture est sans conteste la partie de la maison la plus exposée aux intempéries, au gel, à la poussière, aux débris végétaux et autres agressions. À Vannes, le doux climat marin n’est pas forcément favorable aux couvertures de toit. Chargé d’humidité et de sel, le vent qui souffle dans cette ville située sur les rives nord du golfe du Morbihan est une véritable épreuve pour les toitures. Les saletés et la mousse aggravent la situation et fragilisent davantage les couvertures de toit. La toiture de votre maison ou de vos dépendances à Vannes est couverte de crasse ? Les lichens, algues, champignons et autres végétaux envahissants prolifèrent sur votre toit ? Dans ce cas, faites appel à BP INNOV’.

Nettoyage/démoussage de toiture à Vannes : une opération essentielle

Lorsque les saletés s’entassent sur la surface extérieure du toit, l’humidité s’installe et le phénomène de condensation devient inévitable. En conséquence, la couverture est fragilisée, perdant notamment de sa capacité à isoler efficacement l’intérieur du logement. La mousse est notamment à éliminer puisqu’elle conserve l’humidité sur le toit. Elle se forme à partir de cellules végétales microscopiques et se développe en dépit des rigueurs du climat. Les souches végétales, transportées par le vent, n’ont besoin que de très peu d’humidité et d’ombre pour croître et s’étendre sous forme de mousse.

Le nettoyage à bonne fréquence de la toiture permet d’éviter la formation de cette mousse. En revanche, lorsque cette dernière parvient à s’installer, il est indispensable de la cibler pour écourter son expansion le plus tôt possible. Ce travail doit s’accomplir avec minutie, notamment par notre entreprise BP INNOV’. Spécialisée dans la rénovation de l’habitat, notre agence dispose des ressources humaines et matérielles nécessaires pour réussir tout projet de nettoyage/démoussage de toiture à Vannes. Nous envoyons sur les chantiers, des professionnels qualifiés comme le prouvent les nombreuses références à leur actif.

Grâce à leurs interventions, ils rendent durables les toitures et leur font jouer pleinement leur rôle de barrière thermique. Le nettoyage de toiture à Vannes par des professionnels est une solution qui contribue au confort à l’intérieur. Cela permet d’éviter l’accentuation des microfissures susceptibles d’aboutir à des perforations qui mettraient à mal l’étanchéité de la toiture. En renforçant la capacité d’isolation thermique de la couverture du toit, vous ferez de petites économies sur la consommation d’énergie.

Nettoyage/démoussage de toiture à Vannes

Nettoyage/démoussage de toiture à Vannes

      Le nettoyage ou le démoussage d’une toiture se réalise en quelques étapes. Chez BP INNOV’ nous les suivons en effet à la lettre.

      Monter sur le toit

      Au cas où vous voudriez effectuer le nettoyage de votre toiture vous-même, vous devez commencer par monter sur le toit. À cette fin, il vous faut porter un équipement de protection individuelle. La plupart du temps, les particuliers qui décident de nettoyer personnellement leurs toitures font usage d’une échelle et d’un balai à brosse. Or, ce matériel ne permet pas de saisir l’étendue de l’encrassement ou de la mousse, encore moins de l’éliminer efficacement. Chez BP INNOV’, nous équipons chaque professionnel de vêtements spéciaux, d’un casque, d’un harnais de sécurité, d’un système antichute et autres. Le but est d’éviter la chute ou de l’amortir le cas échéant, afin de limiter les dégâts.

      Examiner la toiture

      La montée sur le toit permet à nos spécialistes du nettoyage/démoussage de toiture à Vannes de passer au crible la surface. Ils déterminent ainsi les zones où se concentrent le plus les saletés et/ou les végétaux encombrants. L’inspection de la toiture est également indispensable pour déterminer la méthode et les produits à privilégier pour un nettoyage efficace. Cette étape permet de préserver le matériau dans lequel la couverture est fabriquée. En réalité, certains produits d’entretien habituellement utilisés par des particuliers peuvent abîmer une toiture en tuile ou en ardoise. Grâce à un examen, les spécialistes du nettoyage de toiture à Vannes font usage de produits professionnels adaptés au matériau en question.

      Appliquer la technique et les produits de nettoyage appropriés

      Le nettoyage d’une toiture peut se faire à la main à l’aide d’une brosse ou de façon semi-automatique avec un nettoyeur haute pression. Des produits nettoyants sont nécessaires pour décoller les saletés de la surface du toit. Pareillement lorsqu’il s’agit de la mousse. Certains produits sont plus agressifs que d’autres. L’efficacité de chacun dépend du matériau sur lequel il est appliqué. BP INNOV’ est en partenariat avec des laboratoires de recherche. Ces derniers nous permettent de proposer à notre clientèle des solutions écologiques, innovantes et économiques. Avec nous, vous avez la garantie de faire nettoyer votre toiture à Vannes avec les meilleurs produits.

      Effectuer un traitement préventif

      Le nettoyage de toiture ne doit pas être trop répétitif sinon cela risque d’endommager le matériau. L’opération doit donc être effectuée de manière à la rendre efficace sur le long terme. C’est pour cela que chez BP INNOV’, nos interventions pour le nettoyage de toiture se terminent par l’application d’un traitement hydrofuge. La toiture est ainsi protégée de l’humidité. Lorsqu’il s’agit du démoussage, nous appliquons un produit antimousse afin de repousser le retour des végétaux envahissants.