Démoussage façade

Votre façade subit les effets du temps, des années et de la pollution. L’apparition de mousse ou de lichens est donc inévitable mais tout cela n’est pas irréversible car après un bon nettoyage il est possible de traiter votre façade à l’anti-mousse.

Mousses et lichens

Lorsque l’environnement est favorable, des arbres à proximité, de l’humidité et du vent, l’apparition naturelle plus ou moins rapide de mousses et de champignons, sur votre façade, créent de nombreux lichens plus résistants qui conservent l’eau. Contrairement aux autres plantes, la mousse n’a pas de racines mais s’étend en surface. Très vivace, cette dernière est capable de survivre à des conditions climatiques extrêmes.

Pulvérisation anti mousse façade

À quoi sert l’anti-mousse ?

Lorsque votre façade est correctement nettoyée de toutes traces de mousses et de lichens, on applique alors l’anti-mousse. Ce dernier est un produit désherbant nécessaire au bon état de votre toiture qui est habituellement utilisé tous les 10 ans car capable, après application, d’empêcher l’apparition des lichens. L’anti-mousse doit être utilisé un jour de beau temps en traitement curatif tout comme préventif. Ce dernier pourra prolonger votre nettoyage et préservera plus longtemps votre façade de l’humidité, de la porosité et des mousses. Cette solution doit dans un premier temps être bien pensée. Notre position pour accompagner cette solution est l’emploi d’un anti-mousse d’actif 100% végétale. L’intérêt est tant d’un point de vue environnemental « produit actif contre la flore mais respectant la faune », que pour votre support. L’emploi de produits « bon marché d’action rapide » sont pour ne pas dire tous agressifs  «destructeur support » ils désactivent l’enduit accélérant sa porosité et sa friabilité.

Pulvérisation anti mousse façade

Le choix de BPInnov’

BP Innov’ fait le choix d’un produit qui trouve sa matière active dans la nature, au cœur même des plantes, son élaboration est née de recherches et de collaborations conjointes entre Asie & Europe. D’abord issu d’un procédé mis au point par des chercheurs, l’anti-mousse a été développé, formulé et testé pour l’Europe et la France. C’est le premier anti-mousse dont la substance active est issue d’un procédé exclusif d’extraction naturelle. Ce procédé lui confère un haut niveau d’efficacité sans effet néfaste sur l’homme et son environnement (eau, sol, air…). Notre produit est composé d’acide nonanoïque, issue d’une extraction naturelle à partir d’huile de colza. Les process d’extraction  sont strictement physiques, donc n’impliquant pas de solvants chimiques. Sa formulation ne contient aucun adjuvant de synthèse. L’acide nonanoÏque présent dans les milieux naturels, est très facilement biodégradable. Notre anti-mousse est un produit non sélectif des végétaux non ligneux et agit par contact. Il déstructure la couche cireuse et provoque l’éclatement des cellules. Sans épiderme, les mousses se déshydratent très rapidement et se dessèchent. La formulation originale et très concentrée de notre anti-mousse permet de travailler avec un volume de produit par mètre carré peu élevé pour un excellent niveau d’efficacité.

En plus de son procédé novateur l’anti-mousse a un effet rapide et visible seulement quelques heures après l’application (si les températures au moment du traitement sont comprises entre 20 et 30°C, les symptômes de dessèchement peuvent apparaître en quelques heures). Il aura une action longue durée, sans tâcher, ni dégrader la surface traitée. Il n’y a pas de risques pour l’homme ni pour les animaux, aucun impact sur l’environnement, il est non corrosif et non inflammable.

Retrouvez une façade saine en toute confiance grâce à BP Innov’.