Ravalement façade

Après le nettoyage et le traitement anti-mousse votre façade est prête pour retrouver toute sa splendeur et cela passe par le ravalement de façade. Cette étape permet d’ajouter le dernier rempart contre les intempéries, le vent et la saleté.

Avant façadeAprès façade

Les étapes de traitement de votre façade avant le ravalement

Le traitement complet de votre façade requiert différentes mises en œuvres :

  1. La mise en sécurité du chantier
  2. En fonction de l’appréciation de notre conducteur de travaux, une préconisation type nacelle ou échafaudage sera mise en place.
  3. La protection des huisseries environnement et autres adjacents aux ravalements seront protégés au moyen de scotch et polyanes.
  4. Votre rénovation peut comporter nombres de reprises et remises en état : Reprise de fissure enduit fibré, agrafe en fonction de l’activité et taille de fissure, Piquetage et taloché reprise enduit. Entoilage pour « imper » type I1,I2,I3,I4.
  5. Application de la primaire d’accrochage
Façade

La primaire d’accrochage

La primaire d’accrochage est appliquée pour créer et ou renforcer l’adhérence entre le support et le produit d’étanchéité. Plus liquide qu’une simple peinture, elle est enrichie avec des composants lui permettant d’uniformiser le support, de le “bloquer” afin qu’il ne boive pas votre peinture de finition et d’adhérer parfaitement.

Application de la primaire d'accrochage

Le ravalement organique quartz,
le choix de BP Innov’

Nos peintures et revêtements extérieurs intègrent la technologie Nanoquartz. Grâce à cette dernière, les peintures et revêtements bénéficient d’une protection compacte et robuste et est un véritable arsenal contre les intempéries, le vent et la saleté.

  • Séchage plus rapide grâce aux billes invisibles en Nanoquartz qui s’agglomèrent pour former une barrière solide. Résultat : un revêtement compact qui sèche plus vite et refoule la saleté.
  • Propre plus longtemps grâce à la densité de notre produit, les algues et la saleté adhèrent difficilement.
  • Beau plus longtemps grâce au revêtement de protection, la couleur de notre produit est plus stable et votre façade reste propre plus longtemps.

L’application de la finition doit considérer le type de revêtement à recouvrir. L’esthétique de cette dernière étape primordiale est garantie par l’expérience et les soins apportés par BP Innov’. En effet, ce métier confère un savoir faire et une expérience certaine permettant de sélectionner avec soin le matériel adéquat et rythme d’application. Le choix des rouleaux en fonction de la taille du grain de votre façade est un point primordial quant au rendu esthétique final.