L’enduit liège

BP Innov’ vous propose une solution de rénovation en alternative au ravalement peinture, la solution liège pour tout type de support. Notre entreprise vous propose ÉCOTHERMINNOV’, un produit éco durable, grâce à sa formulation à base de matériaux non dangereux pour l’environnement et sûr pour l’homme, aussi bien lors de l’application qu’après avoir atteint la maturation complète. Découvrez notre solution de rénovation permettant de masquer des réparations restant visibles avec un simple ravalement.

Le liège

Le liège est un matériau reconnu par l’homme depuis l’antiquité pour sa résistance et son pouvoir isolant.

  • Extensible
  • Imperméable
  • Isolant thermique
  • Acoustique
  • Résistance à l’usure
  • Résistance au feu

Le liège est un ressource naturelle écologique qui est biodégradable à 100% et renouvelable. Il est hautement élastique, il possède d’excellentes propriétés physiques, chimiques et mécaniques. Grâce à sa structure compacte, il est imperméable et résistant aux liquides et aux gaz. Il s’agit d’un excellent isolant aussi bien thermique qu’acoustique, il est résistant aux intempéries, au feu, aux insectes et aux rongeurs. Le liège est extrait du chêne-liège (Quercus Suber), en enlevant l’écorce du tronc et des branches les plus grandes, avec des cycles d’extraction tous 9-12 ans environ. De cette façon, la plante n’est pas endommagée et elle est mesure de former une nouvelle écorce.

échantillon liège
façade liège

Le choix de BP Innov’

Protéger sa maison tel que le chêne liège est protégé par son écorce contre les agressions du temps, pouvant créer des moisissures et des altérations. ÉCOTHERMINNOV’ n’est pas un isolant mais bien un complément d’isolation permettant de limiter le transfert  de froid et de la chaleur par conductivité. Enduit de finition dans la classe Thermique T1 selon norme UNI EN 998-1. De cette façon, elle contribue à l’isolation thermique des parois. L’application du liège limite les chocs thermiques.

Conductivité  thermique : ⅄ = 0,044

Ses propriétés uniques en font un puissant isolant thermique et acoustique.

Savez-vous que deux centimètres de liège isolent autant que 70 cm de béton ?

Les qualités de notre ÉCOTHERMINNOV’

Elasticité

Notre produit est extrêmement élastique pour cette raison le produit ne donne pas lieu à des fissures ou lézardes. Même dans le cas où les matériaux sont discontinus, l’enduit réalisé restera intacte et durable dans le temps tout en assurant une protection et un aspect toujours parfait.

Résistance

ÉCOTHERMINNOV’ est caractérisé par  d’excellentes résistances aux rayons UV, intempéries, cycles de gel et dégel, température basses et températures élevées, sels, moisissures et milieux saumâtres.

Remplissage et solidité

Il est idéal sur des supports avec des fissurations importantes, ÉCOTHERMINNOV’ est en mesure de les remplir et de les sceller.

Ces caractéristiques, en combinaison avec l’excellente capacité de pontage des fissures, ceci définit notre revêtement comme la meilleure solution pour la rénovation des façades endommagées.

La fissure est un défaut de l’imperméabilité de la couche de roulement. Le colmatage de la fissure s’impose quand il est nécessaire d’éviter les infiltrations d’eau.

liège tennis