Les gouttières

Une gouttière sert à la collecte des eaux pluviales et est disposée à l’égout d’un toit. Elle peut être faite de zinc, de cuivre, d’acier, d’aluminium ou de PVC. Une gouttière est indispensable pour éviter de nombreux problèmes liés à l’eau et à l’humidité. C’est également le moyen le plus efficace pour éloigner l’eau de votre maison. L’état de vos gouttières doit être vérifié tous les 10 ans pour éviter les infiltrations qui pourraient engendrer des problèmes plus graves.

gouttière avantgouttière après

Remplacer vos gouttières

gouttière avantgouttière après

Si vos gouttières sont propres mais débordent quand même, les crochets sont fragilisés, des fuites d’eau apparaissent au niveau des joints, des dessoudages ou vous voyez apparaître des fissures et des trous, alors il est temps de changer vos gouttières.

Et si vous passiez à l’aluminium ? En effet, il y a plusieurs années les gouttières PVC ont été préférées aux gouttières aluminium. Le PVC était moins onéreux ce qui a permis l’installation de nombreuses gouttières en PVC. Mais depuis les gouttières aluminium en continu sont apparues et ont vite pris la place du PVC.  Ce dernier devenant plus cher et sa durée de vie beaucoup plus faible face au zinc et surtout à l’aluminium.

Pourquoi passer à l’aluminium ?

  • Matériau plus robuste que le PVC
  • Une grande variété de couleur pour s’adapter au mieux dans l’environnement de votre maison
  • un rendu esthétique parfait car les crochets sont à l’intérieur de la gouttière contrairement à la gouttière PVC dont les crochets sont visibles à l’extérieur.
  • Les gouttières aluminium n’ont ni raccord ni soudure, ce qui réduit considérablement les risques de fuites.

Le choix de BP Innov’

Nous faisons le choix de vous proposer des gouttières corniche en continu, fabriquées à partir de bobines d’aluminium laqué de largeur 300mm. Faites votre choix parmi 21 couleurs pour que vos gouttières se fondent parfaitement dans l’environnement de votre maison. Nos produits sont certifiés :

  • NF : conforme à la norme EN612 “Gouttière pendantes & descentes d’eaux pluviales en métal laminé “
  • Qualicoat
  • European Coil Coating Association

Habillage sous toiture

Après une rénovation de toiture, l’installation d’un habillage sous toiture ou d’un cache moineau signera la touche finale de vos travaux, peu importe que votre toiture soit en tuile ou en ardoise. Outre l’avantage esthétique, l’habillage est un élément essentiel de votre toiture.

Lorsque votre toiture est avancée par rapport à votre façade on appelle ça un débord de toit. Pour protéger ce dernier on peut l’habiller par un cache moineaux également appelé habillage sous toiture.

 

gouttière

Quelle est l’utilité d’un habillage ou d’un cache moineaux ?

Son avantage esthétique n’est pas à négliger car il permet de créer l’harmonie entre la toiture, les menuiseries ou encore le bardage de votre maison et permet d’apporter la touche finale. Il y a également un double rôle de protection, il protège des oiseaux et renforce votre isolation thermique.

Le cache moineaux porte bien son nom car il permet aux oiseaux de ne pas s’introduire dans vos combles. En effet, le fait que les poutres de la charpente dépassent cela crée une ouverture suffisante pour que les oiseaux pénètrent. Les laisser faire leur nid dans vos combles entraîne de nombreux dégâts en plus de la nuisance sonore.

Ne laisser ni entrer les oiseaux ni le vent. L’habillage du dessous de toit évite simplement que le vent ne viennent souffler dans vos combles et assure un véritable rôle d’étanchéité ce qui évite les pertes de chaleur. Après une rénovation de votre toiture ou de façade, il serait dommage de ne pas ajouter la touche finale.