Nettoyage de toiture à Nantes

La toiture est en permanence exposée aux rigueurs du climat et à l’air ambiant. C’est donc sans surprise qu’elle se retrouve couverte de saletés, ce qui ternit son aspect. Pire, le dépôt de crasse est susceptible de fragiliser la couverture du toit d’un bâtiment. Le nettoyage de la toiture de temps à autre est donc essentiel. Se formant à cause du développement et de la concentration de souches végétales, la mousse cause des dégâts à la couverture du toit. Pour vous en débarrasser, vous devez la cibler avec des produits appropriés. Entreprise de rénovation de l’habitat, BP INNOV’ met à votre service des spécialistes du nettoyage/démoussage de toiture à Nantes.

Les raisons de faire nettoyer sa toiture à Nantes par des professionnels

Jouant un rôle de barrière entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, la toiture doit être imperméable. De plus, elle doit avoir le potentiel d’isoler l’intérieur des températures ambiantes. De la neige aux poussières en passant par les lichens, algues et champignons, plusieurs facteurs peuvent lui faire perdre ses capacités. Le recours à des professionnels du nettoyage de toiture à Nantes est une bonne décision pour allonger la longévité de cette partie de votre logement.

Constituée de végétaux envahissants, la mousse est parfois à l’origine de la condensation. Les petites crevasses et fissures peuvent en effet s’accentuer sur la toiture et la rendre poreuse. Selon l’exposition du toit de votre maison aux feuilles d’arbre, la fréquence de cette opération peut être rapprochée ou non. Il est toutefois conseillé de nettoyer la toiture une fois par an, notamment avant l’hiver. Le démoussage, quant à lui, s’impose tous les 10 ans tout au plus.

Le nettoyage de toiture à Nantes peut être réalisé par des particuliers, surtout lorsque le niveau de crasse est moindre. Cependant, certaines précautions doivent être prises pour éviter la chute du travailleur et la fragilisation de la couverture avec des produits d’entretien inadéquats. La sollicitation de spécialistes du nettoyage/démoussage de toiture à Nantes tels que les artisans applicateurs de BP INNOV’ vous donne ainsi la garantie de réussir l’opération.

Nettoyage/démoussage de toiture à Nantes

Les étapes du nettoyage/démoussage de toiture à Nantes

 Avec des entreprises comme BP INNOV’, le nettoyage de toiture s’effectue méthodiquement. L’opération se réalise en quelques étapes clés.

La montée sur le toit

Le nettoyage de toiture à Nantes est un projet qui nécessite une préparation, certaines aptitudes et l’usage de matériel donné. Pour commencer, il faut monter sur le toit en prenant toutes les précautions nécessaires pour réduire considérablement le risque de chute. C’est en cela que le recours à des professionnels est important. Chez BP INNOV’, nos artisans sont dotés d’équipements de protection individuelle adaptés au travail en hauteur. Équipés de chaussures antidérapantes, de harnais de protection, de casques et autres, nos artisans travaillent dans les meilleures conditions.

L’inspection de la toiture

Une fois sur le toit, il faut l’inspecter afin d’identifier les zones les plus problématiques. Pour s’assurer de réaliser un nettoyage efficace, toute la surface de la toiture doit être examinée. L’inspection permet de choisir la méthode de nettoyage idéale. Cette intervention doit se faire régulièrement, surtout lorsque la toiture est faite de tuile ou d’ardoise. Elle peut ne pas donner lieu au nettoyage. Cela permet de prévenir bien des problèmes et de réduire le coût des opérations de nettoyage/démoussage.

L’évacuation des saletés et/ou de la mousse

Le nettoyage de votre toiture à Nantes peut être léger ou intense selon le degré d’encrassement. Pour ce faire, les professionnels font usage d’outils et de produits adaptés à la situation. Chez BP INNOV’, nos artisans sont formés pour cette opération. Ils commencent par vider les gouttières de feuilles mortes s’il y en a. Ils nettoient ensuite les saletés à partir du haut du toit, les faisant descendre à travers des jets d’eau ou un nettoyage manuel. Lorsqu’il s’agit de la mousse, la précision est requise afin d’éliminer les germes des végétaux envahissants.

L’application d’un traitement préventif contre l’humidité et la mousse

L’humidité est l’un des ennemis des toitures en tuile et en ardoise. Pour l’éviter, l’application d’un produit hydrofuge est nécessaire à la fin du nettoyage. Ce produit renforce l’étanchéité de la couverture du toit et facilite l’écoulement de l’eau de pluie. De plus, la mousse a la particularité d’être résistante et de réapparaître quelque temps après le démoussage. Afin de repousser la récidive le plus longtemps possible, l’application d’un traitement antimousse est recommandée. Pour le nettoyage/démoussage de toiture à Nantes, BP INNOV’ utilise des produits professionnels. 

Le nettoyage de toiture selon la méthode et avec les produits adéquats

La toiture étant soumise aux agressions extérieures, son nettoyage doit se faire de sorte à augmenter sa résistance. BP INNOV’ prend le soin de choisir la méthode et les produits adaptés à chaque type de toiture. Selon le matériau de la couverture de votre toit, nous pouvons opter pour l’usage d’une brosse ou d’un nettoyeur haute pression. Pour éviter l’érosion des toitures en tuile ou en ardoise, par exemple, nous employons un produit nettoyant doux qui n’agresse pas le matériau. Pour nettoyer les toitures en zinc, nous choisissons des méthodes comme celle du jet d’eau à haute pression. La phase d’inspection permet à nos artisans de faire les meilleurs choix pour le nettoyage/démoussage de toiture à Nantes.