Ravalement de façade à Angers

À l’instar de toutes les installations d’une maison, les murs extérieurs ne sont pas à l’abri de la détérioration. Pour diverses raisons, ils peuvent présenter des failles dont les conséquences peuvent être désagréables. Dans l’optique de prolonger la durée de vie de vos murs extérieurs, il est primordial de réaliser occasionnellement un ravalement de façade. Pour cette opération, vous aurez besoin d’un professionnel comme BP INNOV, surtout si vous habitez dans la ville d’Angers.

Pourquoi envisager un ravalement de façade à Angers ?

Longtemps exposés aux divers aléas climatiques, les murs d’une maison peuvent subir des altérations de différentes sortes. Ils peuvent se fissurer et entraîner à la longue des infiltrations d’eau, sources de nombreux autres dégâts. En raison de la mousse et des salissures, les façades de votre maison peuvent prendre un aspect délabré. De nombreux autres petits défauts accumulés au fil des années peuvent également ternir l’esthétisme de vos murs, et par conséquent affecter l’image de votre maison. Pour éviter de contribuer à la détérioration progressive de votre domicile, vous devez réaliser un ravalement de façade. En effet, il s’agit d’une opération qui consiste à remettre en état les murs de votre maison. À cet effet, plusieurs tâches sont effectuées, en l’occurrence le nettoyage des murs, le rebouchage des fissures et des trous, le ragréage, le remplacement de revêtement…

Concrètement, le ravalement de façade vous permet de conserver vos murs extérieurs, de les rendre plus solides en corrigeant leurs différentes failles, et ainsi de prolonger leur durée de vie. Il favorise également l’amélioration de l’isolation thermique. Il constitue aussi un véritable atout si vous décidez de vendre votre bien immobilier. En principe, le ravalement de façade doit être effectué de façon périodique et s’inscrire dans une démarche préventive. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre les infiltrations d’eau avant d’envisager un ravalement de façade à Angers. La loi oblige d’ailleurs tous les propriétaires de maisons à procéder à l’entretien de leurs murs extérieurs suivant une périodicité qui varie en fonction des communes. La durée maximale admise pour le ravalement de façade est de 20 ans.

En tant qu’opération très délicate, le ravalement doit être réalisé par des professionnels avisés et expérimentés en matière de travaux immobiliers. Si vous résidez à Angers et que vos murs ont besoin d’un coup de jeune, n’hésitez pas à contacter BP INNOV. Nous mettons tout en œuvre pour rendre vos façades plus élégantes.

Ravalement de façade

BP INNOV pour le ravalement de vos façades à Angers

Pour obtenir un rendu satisfaisant à l’issue du ravalement de vos façades à Angers, confiez les travaux à BP INNOV. Avec plusieurs années d’expérience dans le domaine de la rénovation immobilière, nous déployons les moyens nécessaires pour rendre à vos murs leur esthétisme originel. Avant d’entamer les travaux, nous commençons le plus souvent par réaliser un diagnostic de l’état de vos murs. Cette première opération nous permet de savoir précisément s’il est opportun d’envisager un ravalement complet, un décapage, ou plutôt un simple nettoyage. En fonction des résultats du diagnostic, nous pourrons également vous proposer la réalisation d’une réparation, d’un embellissement ou de la protection du revêtement.

Contrairement à ce que pensent de nombreux propriétaires, la présence de quelques salissures sur les murs extérieurs ne signifie pas qu’il est obligatoire d’effectuer un ravalement de façade. Un simple nettoyage peut être suffisant dans certains cas. Le diagnostic que nous prenons la peine de réaliser vous permet parfois d’éviter de grosses dépenses inutiles. Au cours de cette opération, nous analysons principalement l’étanchéité de vos murs et l’aspect de l’enduit. Nous prenons également en considération les défauts de votre façade (changement de teinte, éclats de maçonnerie, encrassement, cloquage, fissures…) afin de vous proposer une solution sur mesure.

À l’issue du diagnostic, nous procédons ensuite au ravalement proprement dit. Ici, il est important de procéder étape par étape tout en prenant un maximum de précautions. Nous commençons donc par l’installation des échafaudages et d’autres équipements éventuels. En vue de préparer le support de façade, nous nettoyons toutes les saletés repérées lors du diagnostic. À cet effet, nous utilisons un karcher ou du détergent. Pour le traitement contre les moisissures et les champignons, il est fait usage d’un produit anti-mousse.

Après avoir laissé la façade séchée, nous procédons successivement à la réparation des fissures et à la protection des ouvertures de la maison. Cette dernière démarche est nécessaire pour éviter d’abîmer les fenêtres, les portes et autres ouvertures. Nous utilisons à cet effet de l’adhésif de masquage. La dernière étape du ravalement de façade à Angers est celle de l’application de l’enduit de façade ou de peinture extérieure. À BP INNOV, nous misons sur l’utilisation de l’Ecotherminnov’ pour un meilleur rendu. Il s’agit en effet d’un enduit de finition colorée formulé. Grâce à ce produit, vos parois sont à l’abri de l’absorption de l’eau de pluie. Particulièrement élastique, il vous permet d’éviter les fissures sur le long terme. Faites donc appel à nos services pour le ravalement de la façade de votre maison à Angers.