Isolation des combles à Angers

Dans une maison, les combles sont l’endroit où le choc thermique est en général le plus élevé. Cela agit sur le confort de l’ensemble du logement, mais entraine également de nombreuses conséquences. Pour limiter celles-ci, vous devez bien isoler vos combles. À cet effet, vous aurez besoin de l’expertise d’un spécialiste tel que BP INNOV. Installés à Angers, nous vous accompagnons dans vos projets de rénovation immobilière.

Les avantages de l’isolation des combles à Angers

D’une manière générale, une mauvaise isolation peut engendrer de nombreux dégâts dans une maison. Entre déperditions thermiques et augmentation de la facture de consommation énergétique, votre confort et vos économies seront fortement perturbés. Pour votre bien-être physique et financier, vous devez prendre les mesures idoines pour bien isoler votre logement. À cet effet, certaines parties sont à privilégier, en l’occurrence les fenêtres, le toit, et plus spécifiquement les combles. Il est en effet prouvé que près de 40 % des déperditions d’énergie d’une maison sont causées par une mauvaise isolation des combles. Il est donc dans votre intérêt de faire installer de nouveaux isolants efficaces à cet endroit. Concrètement, cette opération vous permet de réduire considérablement votre consommation d’énergie. Vous pourrez réaliser jusqu’à 80 % d’économie sur vos factures de chauffage.

En dehors de l’intérêt économique qu’elle présente, l’isolation des combles à Angers vous offre la possibilité de garantir une meilleure conservation de la chaleur dans votre logement en hiver. Contribuant également au maintien de l’air frais à l’intérieur, elle vous permet de profiter d’une ambiance agréable et fraîche en période estivale. En d’autres termes, lorsque vous isolez convenablement votre toit ou plus particulièrement vos combles, vous garantissez un confort thermique optimal dans vos pièces à vivre. Cette opération peut également vous aider à optimiser la valeur de votre bien. En effet, à l’issue du diagnostic de performance énergétique (DPE) de votre bien immobilier, une maison bien isolée obtient un bon classement au niveau de l’étiquette énergétique. Il est ainsi plus facile de la revendre à un coût plus élevé.

Pour mener à bien l’isolation des combles, de nombreuses précautions sont nécessaires. Pour cela, il est convenable de faire appel à un professionnel en rénovation immobilière comme BP INNOV. Équipés des outils nécessaires et forts de notre expérience, nous nous occupons efficacement de l’isolation de vos combles à Angers.

Isolation des combles

Les différents types de combles utilisés par BP INNOV

Il existe en principe deux modèles de combles. On parle le plus souvent de combles perdus et de combles aménagés. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, l’isolation permet d’obtenir à peu près les mêmes résultats. Les travaux à réaliser ainsi que les techniques employées par le professionnel ne sont cependant pas les mêmes.

Isolation de combles perdus à Angers

Les combles sont qualifiés de perdus lorsqu’ils sont trop étroits et ne peuvent pas être habités. Pour isoler ce type d’espace et vous offrir plus de confort, nous utilisons en général deux techniques, en l’occurrence la pose de panneaux et la technique de soufflage. Cette dernière est celle que nous recommandons le plus à nos clients, car beaucoup plus simple et avantageuse. Avec cette méthode, les ponts thermiques sont entièrement supprimés. De plus, elle est plus rapide et surtout moins onéreuse. Le coût moyen pour une isolation des combles perdus à Angers par la technique du soufflage est compris entre 18 et 40 euros par mètre carré.

Isolation des combles aménagés à Angers

À la différence des modèles perdus, les combles aménagés sont des espaces en général vastes. Vous pouvez y construire une pièce à vivre, en l’occurrence une chambre, un bureau, un grenier, ou même un dressing. Pour l’isolation de cet espace, chez BP INNOV, nous vous proposons deux techniques différentes. Il s’agit en premier lieu de la méthode du sarking ou isolation de toiture extérieure. En deuxième lieu, il y a la technique d’isolation sous rampants.

La préférence pour une méthode au détriment de l’autre est en principe motivée par l’état de votre chantier ainsi que sa complexité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’avant de vous proposer un devis et de vous recommander une technique en particulier, nous effectuons préalablement une visite de votre chantier. Cela nous permet d’avoir une vue globale sur les travaux à envisager et de vous proposer un accompagnement adapté à votre budget et à vos besoins. L’isolation des combles aménagés à Angers nécessite aussi d’importants travaux. Elle est par conséquent plus coûteuse que l’isolation des combles perdus. Pour des travaux de qualité, il vous faudra prévoir entre 80 et 250 euros par mètre carré.

Quels que soient le type de combles que vous possédez et la technique priorisée, le type d’isolant utilisé est un critère essentiel pour une isolation réussie. À BP INNOV, nous misons sur la fibre de bois. Dotée d’une capacité d’hygrorégulation naturelle, elle assure une isolation efficace de vos combles. N’hésitez pas à faire appel à nos services pour l’isolation de vos combles à Angers.