Installation de poêle à granulés à Vannes

Au sein d’un logement, la présence d’un système de réchauffement de l’air est indispensable. Les chaudières traditionnelles laissent progressivement place aux modèles modernes, dont le poêle à granulés. Ce dernier est un dispositif qui fournit de la chaleur grâce à la combustion de granulés (ou pellets) obtenus à partir de différentes parties d’arbres. Vendu à un prix raisonnable, le poêle à granulés constitue une alternative aux chaudières électriques et au gaz, très énergivores. Vannes fait partie des communes de France où la prise de conscience environnementale s’accentue. C’est pour cette raison que BP INNOV, entreprise de rénovation de l’habitat, s’y est installée. Nous vous proposons un service d’installation de poêle à granulés à Vannes.

Installation de poêle à granulés : choisissez un modèle de dernière génération

Le poêle à granulés est un équipement de production de chaleur qui rencontre un succès remarquable auprès des consommateurs. Adopté par des propriétaires de maisons et de bâtiments tertiaires, le dispositif se retrouve sur le marché sous différents modèles. Selon les caractéristiques, deux poêles à granulés peuvent offrir différents rendements. BP INNOV, en partenariat avec des laboratoires de recherche, met à votre disposition des poêles de grande qualité. Ce sont des solutions innovantes et écologiques.

Avec nos produits, vous avez l’opportunité de faire d’importantes économies tout en profitant d’un excellent niveau de confort thermique. Nous avons, par exemple, des poêles à granulés ventilés dont la chambre de combustion et le réservoir sont totalement hermétiques. Un dispositif électronique permettant d’équilibrer l’air primaire et secondaire est également disponible. Le système d’allumage de ces modèles se déclenche en un temps record. Dès que vous le sollicitez, il déclenche le fonctionnement du dispositif pour une production immédiate de chaleur.

Le temps de rallumage de nos appareils est réduit. Afin de fournir une combustion optimale et constante des granulés, un système d’autoréglage de l’aspiration des fumées est mis en place. De dernière génération, les poêles à granulés sélectionnés pour vous à Vannes par BP INNOV se contrôlent via une télécommande tactile aux multiples fonctions. Vous en trouverez en couleur noire, blanche, bordeaux ou ayant l’aspect d’une pierre naturelle.

granulés poêle

Installation de poêle à granulés : les avantages

L’installation d’un poêle à granulés ayant les caractéristiques évoquées vous permet de profiter de nombreux avantages.

La production optimale de la chaleur

L’un des atouts du poêle à granulés est sa capacité à fournir de la chaleur en quantité suffisante et de façon constante. La raison est que le combustible brûle de façon parcimonieuse. Le taux d’humidité des granulés est très bas (en général moins de 10 %), ce qui assure la continuité de la diffusion de la chaleur. Si vous optez pour un modèle de dernière génération, vous avez la possibilité de régler la production pour avoir la température désirée. La programmation de l’allumage et de l’extinction sont d’ailleurs possibles.

La protection de la nature

La préservation de l’environnement est l’une des bonnes raisons de recourir aux professionnels de BP INNOV pour l’installation d’un poêle à granulés à Vannes. Par exemple, selon le label Flamme verte, la fumée émise par ce dispositif de chauffage contient très peu de COV (Composés Organiques Volatiles). Certes, les rejets de l’équipement contiennent du CO2, mais son impact sur la nature est moindre par rapport aux autres dispositifs de chauffage. Les granulés sont constitués à partir de déchets que génère le travail du bois et d’autres débris végétaux.

Les arbres sont une ressource renouvelable et ils captent d’ailleurs le carbone présent dans l’atmosphère lors de leur croissance. Il est prouvé que pour 1 kilowattheure de chaleur produit, le poêle émet 33 grammes de CO2. Pour la même quantité de chaleur, l’électricité dispense 180 g de CO2 alors que le bois brut, en tant que combustible, génère 222 g de CO2. L’installation d’un poêle à granulés à Vannes est donc une solution efficace pour diminuer votre empreinte carbone.

La réduction des dépenses en énergie

Si vous désirez faire des économies sur votre budget d’énergie, faites appel à BP INNOV pour la mise en place d’un système de chauffage fonctionnant aux granulés. En moyenne, un sac de granulés pouvant diffuser 1 kWh de chaleur est vendu à 6,35 centimes d’euro au maximum. Or, 1 kWh d’électricité coûte 17,07 centimes d’euro. Le prix du gaz propane est, pour sa part, de 15,32 centimes d’euro globalement.

En ce qui concerne le fioul, il est appelé à disparaître dans les prochaines années. Son installation n’est donc pas à envisager comme alternative au gaz ou à l’électricité. Le coût de cette opération est d’ailleurs très élevé comparativement à l’installation d’un poêle à granulés. Grâce à son partenariat avec des chercheurs, BP INNOV vous propose des poêles à granulés qui tirent pleinement parti des pellets augmentant ainsi les possibilités d’économies.

La possibilité de bénéficier de dispositifs d'aide

Le poêle à granulés, étant un équipement écologique, son installation à Vannes vous rend éligible aux dispositifs d’aides proposés par l’État pour promouvoir les énergies renouvelables. Vous pouvez notamment demander l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) qui permet d’avoir un prêt à rembourser sans le moindre intérêt. Il y a également MaPrimeRénov‘, une aide dont le montant varie selon l’ampleur du dispositif installé de chauffage et votre niveau de revenus. L’installation d’un poêle à granulés permet également d’avoir droit à un taux de TVA réduit à 5,5 %.

BP INNOV, la référence pour l’installation de poêles à granulés à Vannes

Spécialistes de la rénovation de l’habitat à Vannes, nous prenons toutes les précautions et mesures pour réussir l’installation de poêle à granulés. Lorsque vous nous sollicitez, nous prenons connaissance de votre besoin. En effet, nous vous proposons les solutions appropriées. Vous trouverez dans notre catalogue, l’équipement qui vous convient. Une fois le poêle à granulés choisi, nous observons des règles données pour une installation réussie.

En exemple, nous nous assurons que le local devant abriter le dispositif renferme assez de quantité de dioxygène (couramment appelé oxygène). De façon générale, le volume de dioxygène (O2) correspond à 1/5 e du volume d’air atmosphérique. Selon les cas, nous pourrions être amenés à créer des ouvertures dans les murs pour aérer de la pièce et favoriser l’arrivée d’air primaire au poêle à granulés. Nous utilisons des raccords de fumées réglementaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens. BP INNOV respecte toutes les normes en vigueur pour l’installation de poêle à granulés à Vannes comme ailleurs en France.

granulés poêle