Bardage à Nantes

Pour revêtir les murs extérieurs de votre maison, plusieurs options se présentent à vous. Entre le parement de façade, le crépi et le mur végétal, vous risquez d’avoir l’embarras du choix. S’il y a bien un revêtement extérieur qui allie esthétisme, isolation et faible coût de réalisation, c’est bien le bardage. De quoi s’agit-il réellement ? Quels sont ses avantages ? Pour un bardage à Nantes réussi, BP INNOV vous propose son expertise et son savoir-faire.

Les raisons d’installer un bardage à Nantes

Le bardage est une sorte de revêtement extérieur qui se fixe en principe sur l’ossature de la maison. Il s’agit donc d’une couche supplémentaire qui vient se poser sur les murs extérieurs de votre bâtiment. Sa grande particularité est qu’il ne participe absolument pas à la tenue de l’édifice. De plus en plus prisé par les nouveaux propriétaires, le bardage présente plusieurs avantages.

Bardage à Nantes

La prévention et la sécurité

En optant pour le bardage à Nantes, vous ajoutez une couche de protection supplémentaire à votre construction. Par conséquent, la force mécanique de votre bâtiment augmente considérablement, ce qui le met à l’abri de nombreux dangers externes. En effet, comparativement aux constructions non bardées, les structures bardées bénéficient d’une excellente solidité. Elles sont en mesure de résister aux fissures occasionnées par les variations de climats ou de températures, ainsi que celles engendrées par le soleil et l’absorption de l’eau. En prime, le bardage offre une protection supplémentaire contre la pluie, l’humidité, les vents violents et les moisissures.

 

Un atout esthétique

Si la plupart des revêtements d’extérieurs visent à contribuer à l’élégance d’une maison, le bardage ne déroge pas à ce principe. En effet, lorsqu’il est bien installé, surtout avec les bons matériaux, il améliore le rendu visuel de votre bâtiment. Il le rend plus esthétique et plus agréable à admirer. En augmentant l’attrait de votre bien immobilier, il peut aussi faire grimper sa valeur sur le marché. Vous pourrez ainsi le vendre à un prix plus élevé.

Pour vous donner la possibilité de faire poser des bardages à votre goût, nous vous proposons la meilleure solution pour votre bardage à Nantes, que ce soit en termes de matériaux, de styles et de teintes. En fonction de vos envies, vous pourrez opter pour des finitions de type brut ou plutôt poli. Pour obtenir un rendu harmonieux, vous pouvez solliciter notre expertise. Expert en rénovation immobilière, et plus particulièrement en pose de bardage, BP INNOV vous offre ses conseils avisés afin de vous aider à optimiser votre investissement.

Une installation simple à entretenir

Comparativement aux surfaces peintes, celles qui sont bardées sont beaucoup plus simples à entretenir et à réparer. En effet, pour maintenir un bardage propre et esthétique, il suffit d’effectuer un nettoyage rapide, simple et occasionnel. Cette facilité d’entretien du bardage ne dépend pas en réalité du matériau employé. Qu’il soit en aluminium, en vinyle, en cuivre ou autre, votre structure ne nécessitera aucun effort d’entretien.

 

Amélioration de l'isolation

Le bardage est une installation qui a des propriétés naturellement isolantes. Il peut néanmoins être associé à un isolant extérieur afin d’optimiser l’isolation phonique et thermique de votre maison. En d’autres termes, le bardage vous permet d’éviter les dépenses énergétiques inutiles, et ainsi de réduire votre facture de consommation d’énergie. Pour qu’il joue effectivement son rôle d’isolant, il doit être bien posé. Il est donc dans votre intérêt de confier l’installation de votre bardage à Nantes à BP INNOV. Nous utilisons les meilleurs matériaux isolants du marché pour satisfaire vos attentes.

 

Pose de bardage à Nantes : les matériaux privilégiés par BP INNOV

Le matériau utilisé pour le bardage a un impact direct sur l’aspect esthétique de votre maison, sur son niveau d’isolation, et sur sa capacité à résister aux aléas climatiques. À BP INNOV, nous vous proposons une large variété de matériaux pour un bardage réussi. Il vous revient de faire votre choix en tenant compte du rendu que vous souhaitez, et surtout de votre budget.

Le bois

Il s’agit du matériau le plus prisé par les propriétaires souhaitant faire poser un bardage à Nantes. C’est d’ailleurs celui que nous recommandons le plus à nos clients en raison de ses multiples avantages. En effet, le bardage en bois confère à votre bâtiment un aspect chaleureux et naturel. Qu’il soit en panneau ou en lame, le bois doit idéalement être sélectionné en fonction de sa résistance à l’humidité.

La pierre

La pierre est un matériau qui garantit une excellente isolation thermique. Elle offre également un rendu décoratif et exceptionnellement esthétique. La pierre est cependant beaucoup moins sollicitée que le bois et d’autres matériaux comme le métal. En réalité, la pose d’un bardage en pierre est plus ou moins complexe. De plus, elle peut être légèrement plus onéreuse. Pour réduire le coût de l’installation d’un bardage en pierre, vous pourrez toutefois opter pour l’ardoise. En plus d’être moins coûteuse, cette pierre est totalement imperméable, et vous protège ainsi contre l’humidité.

Le PVC

À BP INNOV, nous préconisons également la pose de bardage en PVC. Ce matériau accessible en termes de coût a l’avantage d’être facile à poser, et particulièrement simple à entretenir. D’un autre côté, les bardages en PVC sont en général très résistants, bénéficiant d’une longue durée de vie. Si vous souhaitez avoir de nombreuses options pour le rendu esthétique de votre bardage à Nantes, le PVC est le matériau que nous vous recommandons. N’hésitez pas à faire appel à nos services pour effectuer ces travaux.